Comment vendre son véhicule sans risque ?

Beaucoup choisissent de ne pas passer par des professionnels pour vendre leur véhicule. Les transactions entre particuliers sont souvent privilégiées.

Etes-vous conscients des risques que vous prenez ?

Si vous faites essayer votre véhicule, ne laissez jamais l’acheteur seul dans votre voiture avec les clés. Il pourrait s’enfermer à l’intérieur et partir avec. Vous pouvez également signaler à votre assurance que vous vendez votre véhicule et que certains conducteurs devront l’essayer. Vous connaîtrez ainsi toutes les modalités à respecter dans ce type de situation.

Concernant le règlement de votre bien, il est conseillé de n’accepter que des chèques de banque. Vous pourrez ainsi vous assurer de l’identité de l’acheteur et de l’authenticité du chèque auprès de la banque de l’acheteur.

En cas de problème avec le véhicule vendu, si l’acquéreur peut prouver que vous l’avez volontairement trompé (vices cachés), il peut engager une action judiciaire, demander l’annulation de la transaction et mêmes des dommages et intérêts.

Vous êtes également dans l’obligation de passer votre véhicule au contrôle technique avant de le vendre à un particulier. Ce qui n’est pas le cas lors d’un rachat par un professionnel !

Avez-vous déjà pensé à passer par un professionnel ?

Vous ne vous occupez de rien, le groupe LEXA s’occupe de tout ... Nous vous achetons CASH votre véhicule, sans obligation d’achat d’un nouveau véhicule.

Comment se passe votre RACHAT CASH ?

Faites votre estimation de rachat Cash en ligne en 3 étapes seulement ...

Découvrir les étapes en détail