​TOP 10 des photographes automobiles à suivre

Chaque 19 Août depuis 2010 est célébrée la journée mondiale de la photographie. On vous propose donc aujourd’hui une sélection de photographes automobiles qui méritent quelques éloges. Animés par leur passion commune, ils savent à quel instant déclencher une rafale pour nous proposer des clichés toujours plus sublimes .

Alex Bernstein

Photographe américain basé à Los Angeles, son sens du détail, visible dans chacune de ses photographies, saura vous séduire. De douces lumières parcourent ses clichés qui vous font perdre la notion du temps durant un instant.

Site webInstagram

Mazda CX-5
© Alex Bernstein

Courtney Cutchen

Partant du constat que les matériaux des voitures ont une histoire à raconter, Courtney Cutchen donne vie à ses photographies. Depuis l’enfance les voitures représentent plus une forme d’art qu’un moyen de locomotion, pour elle, et son travail le montre bien !

Site WebInstagram

Mazda MX-5
© Courtney Cutchen

Jack Schroeder

Jack Schroeder voue une passion à la photographie et à l’automobile, il a donc décidé de fusionner les deux pour le plus grand plaisir de nos yeux. Jack Schroeder excelle à sublimer les lignes des différents véhicules qui passent devant son objectif.

Site WebInstagram

Mazda3
© Jack Schroeder

Alex Howe 

Depuis plus de 10 ans dans la photographie, ce photographe s’est fait sa place parmi les grands noms de la photographie automobile. On retrouve ses clichés dans de nombreuses campagnes publicitaires internationales, et on ne demande qu’à en découvrir plus !

Site Web    Instagram

Hyundai Ioniq
© Alex Howe

Ciprian Mihan

Découvrez le talent de ce photographe qui excelle à capturer et refléter la lumière dans ses photographies. Une atmosphère reposante qui met en lumière toute la finesse des véhicules qui passent devant son objectif.

Site WebInstagram

Honda Civic
© Ciprian Mihai

Tomasz Kret

Tomasz Kret impose son univers à travers son objectif, véritable amoureux de l’automobile. Il joue avec les lumières et les couleurs à la perfection pour refaire ressortir le meilleur du véhicule qu’il photographie. Plongez dans cet univers haut en couleur !

Site WebInstagram

Frederic Schlosser

Frederic Schlosser est un photographe allemand mondialement connu, si vous n’avez jamais vu ses photographies, c’est le moment de découvrir son travail ! Animé par sa profonde passion pour les voitures et le design, il a commencé la photographie il y a dix ans et n’est pas près de s’arrêter. 

Site Web    Instagram

Hyundai Tucson
© Frederic Schlosser

Uwe Breitkopf

Photographe allemand qui utilise la photographie comme ultime moyen d’expression, son talent lui a permis de se faire un nom dans le domaine, à tel point qu’aujourd’hui il travaille avec de nombreuses marques pour des campagnes publicitaires. Jeux de lumières, technique, retouches, tout est fait pour créer le cliché parfait !

Site Web    Instagram

Mazda CX-5
© Uwe Breitkopf

MP Curtet

Découvrez l’automobile à travers l’objectif de Patrick Curtet, ancien photographe professionnel de sport et reportage, il s’intéresse maintenant à l’automobile. Sa recherche de la perfection fait de lui un artiste complet et inspiré.

Site WebInstagram

Hyundai Tucson
© MP Curtet

William Stern

Dernier de notre sélection, William Stern. Ce photographe sait mettre en avant les véhicules qui passent devant son objectif, son amour profond pour cet univers lui permet de repousser ses limites lors de chaque shooting !

FlickrInstagram

Honda Civic Type R
© William Stern