Hyundai dévoile sa nouvelle marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques !​

Un savoir-faire de pointe

Hyundai Motor Company a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle marque. Baptisée IONIQ cette marque sera dédiée aux véhicules électriques à batterie.

Ce nom vous dit quelque chose ? Ioniq est le nom du premier modèle de véhicule électrique à batterie produit par Hyundai en 2016 !

Sous la marque IONIQ, Hyundai met son savoir-faire de pointe au service de le mobilité électrique afin de se placer en tant que leader sur le marché de la mobilité zéro émission.

Avec cette nouvelle marque 100% électrique, Hyundai fait le pari d’une mobilité zéro émission. Voie vers laquelle se dirigeait la marque depuis quelques années, avec sa large gamme BlueDrive.


La marque IONIQ répondra à la demande croissante du marché en proposant 3 modèles pour les 4 années à venir. Sa gamme se composera de berlines et de SUV qui seront commercialisés dès 2021.

Le premier modèle commercialisé sous la marque IONIQ sera le IONIQ 5, un SUV basé sur le concept électrique « 45 », dévoilé en 2019 lors du Salon de l’automobile de Francfort, un savant mélange du passé de la marque et du futur qu’elle souhaite créer.

« S’inspirer du passé est essentiel pour aller de l’avant »

Une stratégie sur le long terme

Le lancement de la marque IONIQ renforce l’engagement du groupe en faveur d’une mobilité propre et témoigne de sa transformation visant à faire de lui un fournisseur de solutions de mobilité zéro émission pour les années à venir.

Avec cette marque Hyundai Motor Company a pour objectif de devenir le 3ème constructeur mondial de véhicules écoresponsables d’ici 2025.