Passer son contrôle technique à moindre coût, c’est possible !

Le contrôle technique est un examen périodique qui concerne l’ensemble des véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. Obligatoire depuis 1992, il doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé. 

Comment sont fixés les prix dans les centres de contrôle technique ?

Les prix sont variables au sein d’un même département ou même d’une ville. Ils peuvent varier selon le type de véhicule, de visite ou de carburant.

Le coût du contrôle technique est plus élevé qu’une contre visite (en moyenne de 15 à 20 euros) ou qu’un contrôle antipollution (en moyenne de 25 à 35 euros).

Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’offres proposées par les différents centres de contrôle technique.

Il existe néanmoins une offre incontournable pour les véhicules de la marque Opel (hors GPL et utilitaires), le contrôle technique à 59 euros !

Il vous suffit de prendre rendez-vous dans nos concessions Opel Sète et Montpellier et nous nous occupons du reste.

Nous contrôlons gratuitement en atelier les différents points de sécurité et faisons également le tour du véhicule pour que rien ne soit bloquant lors du passage au contrôle technique.

Votre véhicule est ensuite présenté dans un centre de contrôle technique partenaire. Dès son retour, nous vous en avisons par SMS pour venir le récupérer.

En savoir plus sur le contrôle technique


Forfait contrôle technique