Quand et pourquoi changer les pneus de sa voiture ?

Un pneu usé est un pneu dangereux et vous met en infraction par rapport à la loi. Il ne garantit plus votre sécurité et expose vos passagers à des risques non négligeables. Par temps de pluie, un pneu usé sur une chaussée mouillée amplifie la perte d'adhérence, rallonge les distances de freinage et multiplie les risques d'aquaplanning. Il est important de vérifier l'état d'usure de vos pneus régulièrement. N'attendez pas que la limite d'usure soit atteinte pour les changer.

On peut savoir qu'un pneu est usé grâce aux indices TWI gravés sur l'épaulement du pneu permettant de repérer les témoins d'usure se situant au milieu de la bande de roulement. Ces témoins sont des petites bosses au fond des sillons ou des sculptures. Quand la hauteur de la gomme arrive au niveau de ces bosses, cela signifie que les pneus sont usés et doivent être remplacés.

Le changement des pneus est également obligatoire ou fortement recommandé en cas de détérioration après crevaison, pneu non-conforme aux préconisations d'équipement du véhicule (mauvaises dimensions, indice de vitesse ou indice de charge inadaptés car inférieurs à ceux recommandés par le constructeur), usure anormale, signes de vieillissement et présence de coupures ou de déformations.

Profitez de notre offre Pneus à prix coûtant ! Attention, offre limitée jusqu’à la fin de l’année !

Prendre un rendez-vous avec notre atelier


PNEUS PRIX COUTANT