Comment restez connectés en toute légalité au volant de votre véhicule !

Le téléphone au volant est strictement interdit par l'article R412-6-1 du code de la route. L'utilisation du portable tenu en main en voiture ou sur un 2 roues est une infraction sanctionnée d’une amende de 135€ et d’un retrait de 3 points sur le permis. Depuis le 1er juillet 2015, les oreillettes et écouteurs sont également interdits.

Il existe pourtant une solution pour rester connecté ou se servir de l’application de navigation de son téléphone mobile : Opel propose sur l’ensemble de sa gamme de voitures particulières de nombreux systèmes multimédia ou supports de téléphone permettant de coupler son smartphone. Il est donc possible d’utiliser en mains-libres son téléphone dans les limites permises par la loi.

Votre smartphone peut être piloté par touches, par écran tactile, commandes au volant ou reconnaissance vocale. Le R 4.0 IntelliLink, le Navi 4.0 IntelliLink et le haut-de-gamme Navi 900 IntelliLink donnent la possibilité d’exploiter son téléphone par l’intermédiaire de son propre système de commande vocale Siri ou Google.

IntelliLink Navi 4.0 : navigation intégrée sur KARL, ADAM, Corsa et Zafira

En plus des fonctions déjà présentes sur le système IntelliLink 4.0 R – écran tactile 7 pouces, connectivité Bluetooth et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto – le Navi 4.0 IntelliLink ajoute une navigation intégrée avec cartographie européenne, affichage en 2 ou 3D et guidage dynamique. Le conducteur a la possibilité se faire envoyer des destinations directement dans le système de navigation (Téléchargement de destinations) via le conseiller Opel OnStar ou l’application MyOpel. Les Opel KARL, ADAM, Corsa et Zafira figurent parmi les citadines et les monospaces les mieux connectés du marché.

Sur les Crossland X et Grandland X, le Navi 5.0 IntelliLink est couplé à un écran tactile couleur huit pouces. Il offre également l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto présents sur les smartphones compatibles.

La dernière génération du système Navi 900 IntelliLink disponible sur les Astra, Mokka X et Insignia répond aux besoins multimédia de tous les passagers. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et permet ainsi à tous de continuer à profiter en Insignia du monde de leurs smartphone respectifs. La plupart des applications présentes sur les téléphones peuvent être utilisées avec un débit particulièrement élevé.

Afin de faciliter encore l’utilisation du téléphone en Bluetooth, Opel propose également un chargement sans fil par induction. Il suffit de poser son smartphone sur le chargeur intégré pour le recharger dans les Opel ADAM, Crossland X, Grandland X et Insignia.

Comment fonctionne IntelliLink ?