Entretien et réparation de votre Opel au sein de nos ateliers à Sète ou Montpellier

Atelier réparation automobile

France Auto, réparateur agréé Opel à Montpellier et Sète, connaît la technologie de votre véhicule mieux que quiconque. Notre équipe de professionnels bénéficie d’outils de pointe pour vous assurer des réparations de qualité optimale à un prix juste.

Un véhicule de remplacement

Avec Opel Rent, en cas d’immobilisation de votre véhicule en atelier, bénéficiez de tarifs privilégiés pour votre véhicule de remplacement.

Quand faire ma révision de mon Opel ?

La révision de votre véhicule est une étape importante et essentielle pour maintenir son bon fonctionnement et sa longévité.

Pour un véhicule OPEL, elle doit être faite chaque année ou tous les 30 000 km (uniquement si ce kilométrage est atteint avant un an). Les critères évalués lors de la révision varient chaque année en fonction de la date de sa mise en circulation.

En règle générale, deux types de révision existent :

- La révision type 1 :

- Vidange (remplacement de l'huile moteur),

- Changement du filtre à huile,

- Mises à niveau de tous les liquides,

- Contrôles du freinage et des amortisseurs

- Contrôle des pneus,

- Mise à jour de l'ordinateur de bord,

- et 14 points de contrôle supplémentaires.

- La révision type 2 :

A faire une année sur deux, cette révision comprend les mêmes points de contrôles que la première révision mais inclue également le remplacement des différents filtres de votre véhicule OPEL.


Quand faire mon Contrôle technique ?

Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans.

En prenant rendez-vous chez Opel Montpellier ou Sète, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 59 euros au lieu de 80 euros pour votre Opel (hors GPL et utilitaires).