Opel onStar

Le Système connecté OnStar

Un sentiment de sécurité inédit 24 h/24, 7 j/7.

Accédez à nos services exclusifs grâce à un simple bouton dans votre véhicule où que vous soyez en Europe.

Via une connexion 4G, c’est une véritable conciergerie qui est mise en place. Les différents services fournis par OnStar peuvent être répartis en cinq catégories : urgence, diagnostic, téléchargement d’itinéraire pour le GPS, assistance et Wi-Fi.

Votre véhicule et OnStar | Comment ça marche !

Appel automatique d’urgence

OnStar propose un bouton SOS qui permet d’alerter un service d’assistance disponible 365 jours/an, 24h/24 et 7j/7.

L’utilisateur est mis en relation avec un conseiller dans sa langue natale, et ce, même s’il se trouve à l’étranger pour prévenir les services de secours.

Le système OnStar peut également être activé automatiquement en cas de choc occasionnant le déploiement de l’airbag. Dans ce cas, un conseiller tente de contacter le conducteur ou une autre personne à bord pour avoir un état de la situation.

Le système transmet également au centre d’appel des données précises sur l’état du véhicule, les points d’impacts, la position GPS exacte, etc... Ces données sont utilisées par les services de secours pour une intervention rapide et efficace.

Appel automatique d’urgence
Diagnostic automatique onStar

Diagnostic automatique

Chaque mois, les abonnés à OnStar reçoivent par mail un « état de santé » de leur véhicule : niveau d’huile, pression des pneus et autres données.

De plus, en cas de doute ou si un voyant s’allume au niveau du tableau de bord, un appui sur le bouton principal bleu du système OnStar permet d’être mis en relation avec un conseiller qui évaluera à distance l’état du véhicule.

En cas de problème sérieux, l’utilisateur est mis en relation avec le garage le plus proche. Le conseiller a la possibilité d’envoyer l’adresse du concessionnaire Opel le plus proche dans le système de navigation de la voiture.

Itinéraire téléchargé à distance

Vous savez où vous voulez aller mais ne connaissez pas l’adresse ? Vous avez du mal à saisir les données dans le GPS ? Vous êtes complètement perdu ? Vous avez besoin d’aide.

Pas de panique, il vous suffit d’actionner bouton bleu d’accès au service dans votre véhicule.

Énoncez votre requête et en quelques secondes, l’adresse est envoyée dans votre GPS. Celui-ci calcule alors l’itinéraire et vous guide vers votre destination.

onStar : Itinéraire téléchargé à distance

Assistance en cas de vol du véhicule

L’abonnement à OnStar donne également droit à une assistance en cas d’oubli des clés ou de vol du véhicule. Si les portes avec les clés à l’intérieur sont verrouillées, vous pouvez appeler un conseiller qui, après vérification de votre identité, déverrouillera à distance votre véhicule.

Cette intervention à distance peut aussi prendre la forme d’une coupure de l’allumage du moteur pour immobiliser le véhicule. Il s’agit d’un cas extrême utilisé qu’en cas de vol. Dans ce cas, le système OnStar se rentre en contact et collabore avec la police locale.

Si le voleur a éteint le moteur, la fonction de désactivation du démarrage sera utilisée à distance pour l’empêcher de repartir.

onStar : Assistance en cas de vol du véhicule
Opel onStar wi-fi

Le Wi-Fi à bord

La connexion 4G, indispensable au fonctionnement des services OnStar, donne également un accès Internet aux occupants de votre véhicule via un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou n’importe quel objet connecté utilisé.

En tout, jusqu’à sept périphériques peuvent être connectés à ce hotspot ambulant, par l’intermédiaire d’une liaison Wi-Fi protégée par un code fourni par un opérateur OnStar lors d’une demande de connexion. Le débit est partagé entre les différents utilisateurs.